Romans dont l'histoire se déroulent dans la belle Italie
Un été italien - Rebecca Serle
Positano, ses ruelles pittoresques et ses panoramas à couper le souffle... Depuis sa plus tendre enfance, Katy a entendu sa mère parler de ce paradis perdu, ce petit coin d'Italie où elle a vécu le plus bel été de sa vie trente ans plus tôt. Alors, lorsque Carol tombe brutalement malade, mère et fille se lancent dans l'organisation d'un voyage sur les traces de sa jeunesse.Elles réservent des billets d'avion, commandent pulls en coton blancs et chapeaux à large bord... Jusqu'au bout, elles font semblant d'y croire, pour s'accrocher à la vie et conjurer la mort. C'est malheureusement seule et terrassée par la perte de celle qu'elle adorait tant que Katy s'envole, déterminée à découvrir ce que sa mère a aimé avant elle.
Mais à peine a-t-elle posé ses valises, qu'elle tombe nez à nez avec Carol, bien vivante. Cette escapade italienne pourrait lui réserver de nombreuses surprises...
Dans ce roman émouvant et solaire, Rebecca Serle explore les liens puissants qui nous unissent à nos parents, même après leur disparition.
Un coup de soleil - Serena Giuliano
A Salerno, pour Eléonore, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.
Entre ses ménages et ses jumeaux ados, elle n'a pas le temps de goûter à la dolce vita. Surtout, la jeune femme n'arrive pas à oublier Marco, dont elle vient de se séparer. Pendant qu'elle récure chez les autres, au moins, son esprit est occupé.
Mais en pénétrant dans l'intimité de ses clients, Eléonore va s'apercevoir que les apparences sont trompeuses... Et un hasard pourrait bien chambouler sa routine et rebattre toutes les cartes.
Felicità - Serena Giuliano
Valentina organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier. D'autant qu'elle peut compter sur une équipe en or. (Et aussi sur Totó, son fidèle teckel nain.)Sauf que, depuis peu, sa team fait bien plus que l'assister : elle la maintient debout. Car Vale ne se remet pas du départ d'Azzurra, sa meilleure amie.
Elle ne trouve du réconfort qu'auprès de Bianca, sa filleule d'un an.
Il faut pourtant continuer d'avancer : des couples lui ont confié l'orchestration du plus beau jour de leur vie – et cette mission est parfois pimentée de surprises...
L'amie prodigieuse - Elena Ferrante - Tome 1
Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville. Leurs familles sont pauvres et, bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise.
Lila, la surdouée, abandonne rapidement l'école pour travailler avec son père et son frère dans leur échoppe de cordonnier. Elena est soutenue par son institutrice, qui pousse ses parents à l'envoyer au collège puis, plus tard, au lycée.
Les chemins de ces deux amies parfois se croisent et d'autres fois s'écartent, avec pour toile de fond une Naples sombre mais en ébullition, violente et dure. Des chemins qui les conduiront à l'aube de l'âge adulte, non sans ruptures ni souffrances.
Formidable voyage dans Naples et dans l'Italie du boom économique, L'amie prodigieuse trace le portrait de deux héroïnes inoubliables, qu'Elena Ferrante traque avec passion et tendresse jusqu'au plus profond de leur âme.
Le nouveau nom - Elena Ferrante - Tome II
Naples, années soixante. Le soir de son mariage, Lila comprend que son mari Stefano l'a trahie en s'associant aux frères Solara, les camorristes qui règnent sur le quartier et qu'elle déteste depuis son plus jeune âge. C'est pour elle, née pauvre et devenue riche en épousant l'épicier, le début d'une période trouble : elle méprise son époux, refuse qu'il la touche, mais doit céder.Celle qui fuit et celle qui reste - Elena Ferrante - Tome III
Après L'amie prodigieuse et Le nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste est la suite de la formidable saga dans laquelle Elena Ferrante raconte cinquante ans d'histoire italienne et d'amitié entre ses deux héroïnes, Elena et Lila.Nous sommes à la fin des années soixante, les événements de 1968 s'annoncent, les mouvements féministes et protestataires s'organisent, et Elena, diplômée de l'Ecole normale de Pise et entourée d'universitaires, est au premier rang.
Elle vient de publier un roman inspiré de ses amours de jeunesse (et notamment d'une scène à Ischia figurant dans Le nouveau nom) qui rencontre un certain succès tout en faisant scandale.
Lila, elle, a quitté son mari Stefano et travaille dur dans une usine de saucisses où elle subit le harcèlement des hommes et découvre les débuts de la lutte prolétaire. Pour autant, le lien qui unit les deux jeunes femmes est toujours aussi fusionnel, tiraillé entre amour, haine et jalousie.
Chacune prendra part à sa manière aux grands bouleversements qui secouent l'Italie et qui s'inscrivent dans la quête qu'elles mènent depuis l'enfance : échapper à leurs origines sociales et affirmer leur condition de femmes libres.
L'enfant perdue - Elena Ferrante - Tome IV
.jpg)













.png)


